INDE'YURVEDA
 
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 17h
 
 
 
 
 
INDE'YURVEDA
Praticienne et Conseillère en Ayurvéda
Les Sables d'Olonne - Ville de Lumière

POURQUOI AYURVEDA ?


Chaque personne est unique et possède une combinaison différente de ces 3 doshas avec une tendance à pencher vers un type plutôt que vers les 2 autres. Pour passer un hiver en forme, soyez attentif(ve) à :

(1) - Réveillez vos intestins dès le matin :

La santé intestinale est considérée comme essentielle au bien-être général, on parle du "feu digestif". Aujourd'hui, on observe de plus en plus à quel point les intestins sont liés à différentes pathologies. Chaque matin au réveil, après le gratte-langue pour nettoyer votre langue de la nuit, buvez un grand verre d'eau filtrée tiède ou chaude. Cela va détoxifier votre organisme et faciliter votre digestion.

(2) - Mangez légumes et fruits de saison

Equilibrer votre alimentation et votre style de vie avec la saison, cela vous garantira une santé optimale. Parce que l'hiver est une saison sèche, froide, venteuse et rugueuse, l'ayurvéda suggère de manger des aliments de qualités opposées pour rééquilibrer le bon fonctionnement de l'organisme. Diminuer les aliments crus et froids pour les remplacer par des aliments chauds composés de "bons gras" : légumes rustiques et/ou racines (oignons, carottes, courges, betteraves, patate douce ...), épices (poivre, cannelle, curcuma, cumin ...), céréales, huile de coco ou d'olive et boissons chaudes et réconfortantes.

(3) - Pratiquez le "Gandouch"

Il s'agit d'une tradition ayurvédique qui consiste à utiliser de l'huile comme un bain de bouche afin de prévenir les maladies, éliminer les bactéries buccales et assainir l'organisme dans sa globalité. Chaque matin, versez 1 cuillère à soupe d'huile de coco dans votre bouche et gardez-la pendant 5 à 10 mn (sous la douche par exemple) en la faisant tourner autour de vos dents et vos gencives avant de la recracher  (dans la cuve des toilettes).

(4) - Marchez le plus possible

La marche est considérée comme un exercice "tri-dosha", ce qui signifie que peu importe votre type de dosha, elle aidera à équilibrer votre esprit et votre corps sans effort. Pratiquée après le repas, elle soutient le "feu digestif" si important en ayurvéda, le mouvement le flux sanguin, vers vos intestins et l'estomac, facilitant ainsi la digestion. Mais la marche est aussi bénéfique pour votre santé cardiaque, vos muscles, votre densité osseuse et permet de brûler les mauvaises graisses. A vous d'atteindre les 10 000 pas quotidiens pour garder la forme.

(5) - Vivez en harmonie avec la nature 

Votre routine doit suivre le cycle de la nature et s'aligner sur les  rythmes saisonniers. La médecine ayurvédique vous encourage à prêter attention à ce rythme intérieur en ce qui concerne le réveil, la dépense énergétique, l'alimentation et le sommeil. Le matin, levez-vous vers 6h-7h, pratiquez vos rituels ayurvédiques pour nettoyer votre corps, prenez votre petit-déjeuner léger, méditez et commencez votre journée en douceur. Pensez à bouger, faire du sport, des activités qui vous font plaisir. Prenez un bon repas (adapté à votre constitution). Penser à bien remplir votre journée, prenez le temps de vous reposer aussi, de la lecture, de préparer votre repas du soir (évitez de manger lourd le soir, pas de viande ...). L'ayurvéda suggère de dîner tôt le soir, de 18h à 19h, pour une digestion optimale et un bon sommeil. Le soir, se mettre au lit entre 22h et 23hest conseillé.

Et si vous souhaitez prendre soin de vous et vous faire du bien, n'hésitez pas à venir découvrir le Cabinet Ayurvédique INDE'YURVEDA.


Lire les commentaires (0)

Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

Mon cabinet INDE'YURVEDA

12 Mai 2023

Bienvenue sur mon Espace Ayurvédique aux Sables d'Olonne ainsi qu'à Aubigny/La Roche sYon spécialisé dans les soins et pratiques indiens ayurvédiques. Je vous propose de découvrir un ensemble de so...

L'Ayurvéda et manger sainement

25 Avr 2023

Les produits vendus dans les grandes surfaces ne sont pas toujours d'une grande qualité :
- Des colorants (pour faire plaisir aux yeux).
- Des arômes artificiels (pour cacher la misère).
- Des cons...

Connaissez-vous le secret des gens qui ne tombent pas malades ?

04 Mar 2023

Leur force, c'est qu'ils arrivent à décrypter les signaux qu'envoie leur corps avant qu'un mal ne se déclare ... Un peu comme le ferait un expert !!!
Ce savoir, longtemps réservé aux familles d'ini...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.