Si les indiennes ont des cheveux aussi brillants, c'est bien grâce à un ingrédient aux propriétés étonnantes. Riche en minéraux et en vitamines, LE LAIT DE COCO stimule le cuir chevelu et aide les cheveux secs et abîmés à retrouver leur souplesse. Il apporte aussi de la brillance à vos cheveux.
* Comment faire pousser ses cheveux ?
En Inde, chaque bébé a eu sa tête rasée au moins une fois. Cela renforcerait l'épaisseur et la souplesse des cheveux. La beauté d'une femme indienne est déterminée par sa chevelure. Si elle n'est pas soyeuse et brillante, l'apparence de la femme sera considérée comme gâchée. Il est donc très important pour les femmes indiennes de prendre soin de leur chevelure, et ce, dès le plus jeune âge.
Pour stimuler la pousse des cheveux, l'alimentation est très importante. Elle doit être saine, et il faut donc éviter la nourriture grasse, comme les fast-foods par exemple. Boire du lait de coco au moins 2 fois par semaine aura un effet spectaculaire sur vos cheveux.
- Chaque semaine, les femmes indiennes font un "Champi". Le Champi est un massage du cuir chevelu à l'huile de coco chaude, pour lequel on utilise seulement les bouts des doigts, et non les ongles. Ce remède très ancien fait des merveilles. Il est notamment utilisé pour remédier à la perte de cheveux post-grossesse. Pendant les premières semaines, vous perdrez beaucoup de cheveux : c'est normal. Le Champi accélère seulement la perte des cheveux que vous étiez déjà censée perdre afin de redonner une seconde vie à votre chevelure.
******* ATTENTION cependant, l'huile de coco ne doit être chauffée à la casserole ou bain-marie uniquement quelques secondes ; ne vous brûlez pas le cuir chevelu ***********
Le rinçage final de votre chevelure doit TOUJOURS se faire à l'eau froide ; elle favorise la circulation sanguine de votre cuir chevelu, et mène donc à une pousse de votre chevelure. De plus, avec le temps, vos cheveux auront l'aire plus soyeux et brillants.
* Comment prendre soin de nos cheveux ,
Pour les femmes indiennes, rien n'est plus important que de protéger ses cheveux du vent et de la pollution avec une écharpe en soie ou un bonnet.
Les cheveux ne doivent jamais être brossés quand ils sont mouillés car ils sont plus fragiles à ce moment-là et vous auriez donc beaucoup plus de chance de les casser, ce qui n'est pas du tout bénéfique pour la pousse de vos cheveux.
Un massage de votre cuir chevelu avec de l'huile de noix de coco, de l'huile de jasmin ou encore de l'huile de rose vous apportera de la brillance. Vos cheveux devraient être huilés au moins 2 fois par semaine, de préférence le soir. Et si vous voulez encore plus de brillance, mélangez une cuillère à café de miel dans 1,5 litres d'eau tiède et versez ce mélange sur vos cheveux après les avoir rincé. Laissez agir pendant quelques minutes avant de sécher vos cheveux.
Pensez aussi à choisir un shampooing Bio - Naturel adapté à votre type de cheveux.
* Si vous avez des cheveux fin, optez plutôt pour un shampooing contenant des protéines de blé qui envelopperont votre chevelure et la rendront plus épaisse.
* Si vous avez des cheveux normaux ou épais, optez plutôt pour des shampooings adoucissent, hydratent et réparent le cheveu.
*Le curcuma pour les cheveux
De part ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, le curcuma est aussi un excellent ingrédient pour purifier le cuir chevelu et le débarrasser de problèmes comme l'eczéma ou les pellicules. Il permet aussi de ralentir la chute des cheveux tout en stimulant la pousse. A vous les longs cheveux soyeux !!!
Il suffira de mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma avec de l'huile d'olive ou du miel afin d'obtenir une pâte qui sera ensuite déposée sur le cuir chevelu. Après 20 mn, vous pourrez rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque permettra même de donner des reflets lumineux à vos cheveux clairs.
* Vous perdez vos cheveux avec ce changement de saison
Pas de panique, c'est tout à fait normal ! Nos cheveux peuvent tomber de 2 à 4 fois plus durant cette période.
- H.E Romarin CT cinéole : 60 gouttes
- H.E Orange douce : 60 gouttes
- Huile végétale Nigelle : 20 ml
- Huile végétale Ricin : 20 ml
Massez votre cuir chevelu avec la quantité adéquate et laissez poser au moins 30 mn. Lavez ensuite les cheveux normalement. Répétez l'opération 2 à 3 fois par semaine.
* Non adapté pour les femmes enceintes.